Candidatures ouvertes aux entreprises françaises pour participer à l’une des compétitions les plus prestigieuses dédiée à l’Innovation

Publié le Mis à jour le

Paris, le 4 septembre 2018

Pour la cinquième année consécutive, l’école HEC Paris, le cabinet AXESSIO Stratégies d’Innovation et la Direction générale des entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances, organisent de concert les Blue Ocean Awards, dont la cérémonie de remise de prix aura lieu en clôture de la journée spéciale du 6 novembre 2018 à Paris.

Les Blue Ocean Awards, mondialement reconnus, appellent à candidater les entreprises françaises qui créent de nouveaux marchés grâce à leur service ou produit innovant. Cet évènement majeur promeut donc des projets ambitieux et pleins d’avenir : sur 5 ans, 91% des gagnants Blue Ocean Awards se sont financés dans les 6 mois. C’est donc l’occasion pour les entreprises qui sortent des sentiers battus d’être mises en avant dans l’une des compétitions les plus prestigieuses. Elles auront ainsi la chance de rejoindre les vainqueurs 2017 : monbanquet.fr, Veracash, Alertgasoil, MIP Robotics, Predictice, Epopia, Restaudrive, Financement Participatif France et SEB Actifry.

Les Blue Ocean Awards sont directement inspirés des best-sellers mondiaux Blue Ocean Strategy et Blue Ocean SHIFT des professeurs W. Chan Kim et Renée Mauborgne, ainsi que de leurs recherches sur l’Innovation par la Valeur, qui permet à toute entreprise de s’affranchir de ses concurrents en proposant une offre divergente auprès des non-clients de son secteur.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 septembre 2018. Pas d’exigence requise pour les entreprises souhaitant candidater, sinon un produit ou service déjà lancé et être immatriculées en France. Pour s’inscrire, pas de dossier long et fastidieux, il suffit d’indiquer l’adresse de son site Web sur le formulaire en ligne : www.blue-awards.com/candidater

Si vous connaissez vous-même une entreprise qui créé un nouveau marché, vous pouvez l’inscrire !

Sur septembre et octobre, les vingt entreprises finalistes seront invitées à présenter devant le jury qui se tiendra à Paris.

La remise des prix aura lieu au cours de la soirée de gala du mardi 6 novembre, au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris.

Co-organisés par l’école de commerce HEC Paris, le cabinet d’experts mondiaux AXESSIO Stratégies d’Innovation et la Direction générale des entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances, les Blue Ocean Awards sont soutenus par Davidson Consulting, Bpifrance, INPI, Cap-digital, Finance Innovation, Hewlett-Packard Enterprise et l’INSEAD Blue Ocean Strategy Institute. Seront notamment présents dans le jury, Bertrand Bailly (Directeur Général de Davidson Consulting), Maud Samagalski (Directrice Marketing de Hewlett-Packard Enterprise), Jo-Michel Dahan (Sous-Directeur de la Direction générale des entreprises), Stéphane Madœuf (Professeur HEC Paris), Alban Eral (Managing Partner AXESSIO Stratégies d’Innovation), Maximilien Nayardou (Directeur R&D de Finance Innovation) et de nombreux investisseurs comme Serena Capital, Cap Horn Invest, Femmes Business Angels

Sur toute la journée du 6 novembre, seront mises en avant les démarches d’innovation lancées conjointement par les villes, grands groupes, startups et les entrepreneurs du Blue Ocean STARTER.

De plus, à l’occasion de cette cinquième édition, un prix spécial « Legends » sera décerné à l’un de ces seize récompensés historiques sélectionnés depuis le tout premier Blue Ocean Award : Boco, Microdon, Unilend, Agorize, Anticafé, Compte-Nickel (racheté par BNP Paribas), Finalcad, Scality, Traqfood (racheté par Biomérieux), Advitam, Agripolis, Monbanquet.fr, Alertgasoil, Veracash, Predictice, Coyote.

 

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’état auprès du ministre de l’économie et des finances, lors des Blue Ocean Awards le 15 décembre 2017, rencontre les finalistes, Ministère de l’Economie et des Finances, Paris

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s