Actualités des Vainqueurs Blue Ocean Awards

Actualités des Vainqueurs Blue Ocean Awards

La Banque Postale rachète microDON [Blue Ocean Award Baby 2014], 16 juillet 2020

« Notre filiale KissKissBankBank & Co, spécialiste du financement participatif, acquiert la start-up microDON. Agréée entreprise solidaire d’utilité sociale, microDON popularise depuis plus de 10 ans en France la générosité “embarquée” avec notamment L’ARRONDI solidaire permettant à chacun de soutenir au quotidien des associations d’intérêt général.. »

Toopi Organics lève plus de 1 M€ pour transformer l’urine humaine en engrais bio [Blue Ocean Award Baby 2019], 14 avril 2020

« La startup girondine Toopi Organics, qui transforme l’urine humaine en un engrais agricole bio des plus efficaces, vient de lever plus d’un million d’euros en pleine pandémie de coronavirus. D’ici la fin de l’année, elle aura construit sa première unité d’enrichissement d’urine humaine dans le Sud Gironde. Un procédé low tech et peu coûteux pour un produit dont la grande efficacité a été mesurée. »

Okahina veut faire déferler sa vague artificielle au Futuroscope [Blue Ocean Award Baby 2016], 2 avril 2019

« Le Futuroscope prochain spot de surf ? Le département de la Vienne vient de signer une lettre d’intention avec la société Waveriding Solution qui a développé un concept très innovant de vague artificielle baptisé Okahina Wave. »

Predictice lève 5 millions d’euros [Blue Ocean Award Baby 2017], 26 novembre 2019

« La legaltech Predictice lève 5 millions d’euros pour assurer les développements de sa solution de justice prédictive. »

Compte Nickel : 1,2 million de clients, et bien d’autres encore à venir ! [Blue Ocean Award Mentor 2015], 9 mai 2019

« Le groupe BNP Paribas dévoile quelques chiffres sur son service Nickel : 1,2 million de clients, et 4 800 buralistes partenaires permettent de créer un écosystème propice au développement de ce compte courant alternatif. »

Agorize lève 13 millions pour stimuler l’Open Innovation à l’international [Blue Ocean Award Mentor 2016 / Baby 2014], 1 avril 2019

« La start-up développe une plate-forme sur laquelle des challenges d’innovation en ligne sont organisés. Elle lève 13 millions d’euros pour gagner des parts de marché à l’international. »

Crowdfunding : comment Glowee a levé plus d’1,3 million d’euros [Blue Ocean Award Baby 2015], 3 septembre 2019

« Sandra Rey, fondatrice de Glowee, source de lumière écologique basée sur la bioluminescence, livre ses conseils pour réussir une campagne de crowdfunding. Elle en a déjà réalisé deux et en mène une troisième sous forme d’equity. »

Virtuo lève 20 millions d’euros pour bousculer la location de véhicules [Blue Ocean Award Mentor 2018], 12 février 2019

« Présent en France, au Royaume-Uni et en Belgique, ce loueur de voitures nouvelle génération compte développer son offre sur de nouveaux marchés en Espagne et Allemagne. Son credo: un processus de location autonome à partir d’une application mobile. »

Finalcad lève 40 millions de dollars pour accélérer la transformation numérique du secteur de la construction [Blue Ocean Award Mentor 2019 / Baby 2015], 13 décembre 2018

« La société française Finalcad, spécialisée dans la transformation numérique du secteur de la construction, a bouclé un tour de table de 40 millions de dollars. Outre les investisseurs historiques, Serena Capital, Aster Capital et CapHorn Invest, Draper Esprit, Cathay Innovation ainsi que Salesforce Ventures, le véhicules d’investissement du leader mondial du CRM, ont également participé à l’opération. Celle-ci survient deux ans après une levée de fonds de 20 millions de dollars. »

Advitam lève 1,8 million d’euros pour simplifier l’organisation des obsèques [Blue Ocean Award Baby 2016], 15 octobre 2018

« La start-up française Advitam, qui développe un service de pompes funèbres en ligne, a bouclé un tour de table de 1,8 million d’euros. Pour cette opération, la société, qui a rejoint en 2017 l’accélérateur francilien Wilco pour trois ans, s’est entourée de Newfund, le fonds d’investissement de François Véron et Patrick Malka doté de 200 millions d’euros, de Bpifrance et de business angels. »

Deux ans après son rachat, Nokia revend Withings à son fondateur [Blue Ocean Award Mentor 2014] , 31 mai 2018

« C’est désormais officiel, Nokia Health redevient Withings ! Bien loin de sa forme éclatante d’il y a quelques années, l’ancien fleuron tricolore des objets connectés, transformé en division santé de Nokia qui conçoit des produits santé et bien-être, va revenir à la case départ. En effet, le groupe finlandais a officialisé la cession de Nokia Health à Eric Carreel, qui n’est autre que l’un des fondateurs de Withings. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais n’excéderait pas 30 millions d’euros, bien loin des 170 millions d’euros mis sur la table par Nokia en 2016 pour s’offrir Withings, entreprise pionnière de la santé connectée co-fondée en 2008 avec Cédric Hutchings. »

IA : la startup QuantCube lève 5 millions de dollars auprès de Moody’s et Five Capital [Blue Ocean Award Baby 2016] , 30 mai 2018

« La jeune pousse parisienne, qui a conçu des algorithmes de prévisions macro-économiques et financières, réalise son premier tour de table. Elle a l’ambition de devenir « un leader mondial de l’analyse du big data à destination du secteur financier » »

Startups : le spécialiste français du cloud Scality lève 60 millions de dollars [Blue Ocean Award Mentor 2015], 20 avril 2018

« Cette levée porte à 152 millions de dollars les montants levés par cette pépite française de l’hébergement dans le cloud depuis sa création en 2009. Une future licorne ? »

Mobibam, 1 million d’euros pour créer des meubles sur-mesure [Finaliste Blue Ocean Awards 2017], 6 avril 2018

« La start-up française Mobibam, spécialisée dans la conception de meubles sur-mesure, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport de business angels et de subventions. Les investisseurs n’ont pas été communiqués. »

Predictice a remporté le Grand Prix Digital WILCO 2018 [Blue Ocean Award Baby 2017], 3 avril 2018

« Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice, a remporté le Prix WILCO Digital. Predictice calcule, en un clic, les probabilités de résolution d’un contentieux selon les éléments les plus influents dans les décisions antérieures rendues. Louis était soutenu par Philippe EYMERIE, Bouygues Télécom, et s’est vu remettre le trophée par Myriam Beque, BNP PARIBAS.»

Monbanquet.fr lève 2,5 millions d’euros [Blue Ocean Award Mentor 2017], 15 mars 2018

« La start-up française Monbanquet.fr, spécialisée dans la livraison de buffets conçus par des artisans, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros mené par ISAI. En juin 2016, le Seed Club d’ISAI, composé notamment de Pierre Kosciusko-Morizet et d’Olivier Mathiot (PriceMinister), d’Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux (Evaneos), ou encore Thibault Viort (CityVox), avait déjà injecté 500 000 euros dans la société. »

MIP robotics lève 500 000 euros pour son robot collaboratif [Blue Ocean Award Baby 2017], 24 janvier 2018

« Implantée en région parisienne, MIP robotics a annoncé avoir conclu une nouvelle levée de fonds de 500 000 euros, afin d’industrialiser la production de ses robots industriels et de développer de nouvelles fonctionnalités, affirme la start-up française, dans un communiqué. MIP robotics a développé une technologie (brevetée) qui permet de « proposer un robot collaboratif permettant un vaste champ d’application, programmable très facilement par des non spécialistes. »

Mérieux NutriSciences acquires majority stake in traQ’food [Blue Ocean Award Baby 2016], 10 janvier 2018

Mérieux NutriSciences announces today the acquisition of a majority shareholding in traQ’food, a French start-up commercializing a digital application for restaurants and food service to manage their hygiene and sanitary control plan. traQ’food strategically complements Mérieux NutriSciences’ already existing Digital Solutions portfolio.

BNP Paribas met la main sur Compte-Nickel [Blue Ocean Award Mentor 2015], 4 avril 2017

« C’est un peu le mariage de l’année qui se prépare en France dans le monde de la fintech. BNP Paribas et Compte-Nickel – cette solution qui permet d’ouvrir un compte courant dans un bureau de tabac – ont annoncé ce mardi matin avoir signé un accord en vue du rachat par la Banque de la rue d’Antin de 95 % de Financière des Paiements Electroniques, la société qui porte Compte-Nickel. »

Nokia rachète le français Withings [Blue Award Mentor 2014], 26 avril 2016

« Le Finlandais, ancienne star du mobile, va mettre la main sur le spécialiste français de la santé connectée pour 170 millions d’euros. Nokia va-t-il retrouver la forme grâce à Withings? Le constructeur finlandais a annoncé mardi son intention de racheter le spécialiste français des objets connectés. Withings va intégrer la division Nokia Technologies, Cédric Hutchings, PDG de Withings, va lui prendre la tête de la division santé de l’entreprise finlandaise. »

Quel bilan, neuf mois après le rachat de Leetchi [Blue Award Mentor 2014] par Crédit Mutuel-Arkéa, 24 juin 2016

« En septembre 2015, la start-up française de cagnottes en ligne Leetchi était rachetée par Crédit-Mutuel Arkéa […] Les neuf premiers mois confirment tout le potentiel de synergies entre Leetchi (via mangopay notamment) et Monext (distributeur de la solution Payline). Nous avons, en unissant les forces de ces deux filiales, pu remporter des appels d’offres difficiles à gagner pour chacun des acteurs seuls. Par ailleurs, et c’est fondamental, cet état d’esprit d’entrepreneur, qui fait la grande valeur de Leetchi, est conservé. »

Agorize [Blue Award Baby 2014] connaît un succès très rapide, 23 mars 2015

« Agorize devient rentable en moins d’un an et connaît un succès très rapide consacré par une levée de fonds de 2 millions d’euros fin 2014 et des contrats signés avec des entreprises de référence tels que Michelin, Google UK ou le Crédit Agricole. La société compte aujourd’hui une vingtaine de salariés et s’est construite à travers ses challenges un réseau mondial de plusieurs milliers d’innovateurs (étudiants, startups, développeurs…) auquel elle connecte ses prestigieux clients. »

Boco [Blue Award Baby 2014] lance sa franchise à l’international, 8 octobre 2015

« Alors que le restaurateur double-étoilé Olivier Bellin et le chef pâtissier Philippe Urraca ont récemment rejoint la « Bande à Boco » en signant 4 recettes originales en sucré et en salé, le concept de cuisine de chefs conditionnée dans des bocaux créée il y a 5 ans par les Frères Ferniot entend donner un nouvel élan à son développement. Après avoir inauguré une sixième adresse parisienne, Boco débarque en effet à Bruxelles avenue Louise. « Cette première unité à l’étranger ne pouvait se faire sans adapter les recettes Boco en faisant appel à des chefs locaux », précise Vincent Ferniot. »

Boco [Blue Award Baby 2014] se lance en Suisse après la Belgique, 30 avril 2016

« Boulevard Georges-Favon. Numéro 10. Dans l’arcade où se nichait naguère la regrettée Mamounia est née hier une nouvelle autant qu’intrigante enseigne. Boco, se nomme-t-elle. Il s’agit là de la franchise suisse d’une chaîne de restos à concept qui compte déjà six adresses en France et en Belgique. »

Sen.se [Blue Awards Baby 2014] présente Mother pour les seniors au CES de Las Vegas, 5 janvier 2016

« La start-up française Sen.se présente au CES une déclinaison de son système Mother dédiée aux personnes âgées, et va vendre ses capteurs à l’unité. 2016, l’année de la vraie démocratisation des objets connectés ! La start-up française Sen.se, fondée par Rafi Haladjian, pionnier du secteur, y croit, et joint le geste à la parole. Elle présente au CES une version miniaturisée et indépendante de ses capteurs Motion Cookies, éléments clés de sa solution Mother, présentée il y a deux ans à Las Vegas. »

 

L’Arrondi de MicroDon [Blue Award Baby 2014] proposé aux clients d’Adidas, 1 novembre 2015

« Début novembre, les clients des magasins Adidas auront la possibilité en réglant leurs achats par carte bancaire, d’arrondir le montant à l’euro supérieur et ainsi de faire un micro-don pour soutenir la démarche solidaire de la marque aux côtés de la Fondation Siel Bleu et de l’association Unis Vers le Sport. »

MicroDon [Blue Award Baby 2014] invité sur France 2 chez Frédéric Lopez, 6 janvier 2016

« Mercredi 6 janvier, nous avions le plaisir d’être invité dans la nouvelle émission de Frédéric Lopez : Folie passagère sur France 2 ! Pierre-Emmanuel Grange, Président et co-fondateur de microDON a eu le plaisir de participer pour raconter notre belle aventure ! »

Sage soutient l’Arrondi sur salaire de MicroDon [Blue Award Baby 2014], 28 juin 2016

« Sage permet aux entreprises de proposer à leurs collaborateurs le don sur salaire grâce à Sage Paie i7. […] Le don sur salaire lancé en 2011 par MicroDon se développe rapidement en France. De nombreuses entreprises françaises l’ont déjà adopté pour fédérer leurs collaborateurs autour d’une action solidaire commune. Le principe est simple : chaque mois, les salariés d’une entreprise ont la possibilité de donner depuis leur net à payer un arrondi ou un montant fixe à une ou plusieurs associations de solidarité sélectionnées avec l’accord de leur employeur. »

 

Unilend [Blue Award Baby 2014 & Mentor 2015] : le plus gros cofinancement réalisé en France, 20 novembre 2015

« C’est un record en France : 1 323 membres de la plateforme Unilend, leader français du prêt aux PME/TPE, ont répondu à l’appel de la galerie d’art contemporain varoise « Galerie des Lices » pour cofinancer un projet global d’un million d’euros en vue de son développement à l’étranger. »

Financement participatif: comment Unilend [Blue Award Baby 2014 & Mentor 2015] est devenu un leader, 26 janvier 2016

En deux ans d’existence, la plateforme de financement participatif de prêts aux entreprises a permis à plus de 200 projets d’être financés pour un montant de 16 millions d’euros.

Scality [Blue Award Mentor 2015] : Le géant américain HP investit 10 millions de dollars, 12 janvier 2016

« Le groupe mise 10 millions de dollars et prend une participation largement minoritaire dans le spécialiste du cloud, tout en renforçant le partenariat mis en place en 2014. Il a investi 10 millions de dollars dans la société, en complément de la dernière levée de fonds, et fait de ce spécialiste français du cloud son fournisseur privilégié pour tout ce qui est stockage de grosse capacité : Scality travaille avec des clients ayant de lourds besoins en matière de cloud, leur assurant une continuité de service, en permanence, et un système entièrement sécurisé. La valorisation de Scality n’est pas dévoilée, mais l’opération la valoriserait sur les mêmes bases que sa levée de fonds d’août dernier. Scality avait alors réuni 45 millions de dollars et son prix avait doublé par rapport à sa levée de fonds précédente, deux ans auparavant.»

Compte Nickel [Blue Award Mentor 2015] : 300.000 comptes ouverts en 27 mois, 25 mai 2016

« Un nouveau buraliste équipé toutes les 2 heures Un nouveau Compte Nickel ouvert chaque minute. Le 300.000e client vient d’ouvrit son Compte-Nickel, 27 mois après l’ouverture du service le 11 février 2014. Le rythme d’ouvertures est actuellement de 20.000 comptes par mois, soit une hausse de 110% par rapport à la même période de 2015. »

B.Sensory [Blue Award Baby 2015] remporte le CES Innovation Award à Las Vegas, 1 janvier 2016

« Christel Le Coq n’est pas encore très connue en France mais elle est une véritable célébrité aux Etats-Unis et cela n’a rien de surprenant car son sextoy connecté a remporté le CES Innovation Award dans la catégorie des technologies portables, ou des wareables si vous préférez. Il faut dire aussi que le Little Bird ne ressemble pas aux autres produits du même genre et il devrait d’ailleurs beaucoup plaire aux MILF. »

E.Sensory [Blue Award Baby 2015] lève 450 000 euros pour démocratiser la SexTech avec son Little Bird, 19 mai 2016

« Après plusieurs mois d’attente et un CES Innovation Award, le produit promis par la startup E.sensory va enfin sortir en juin prochain grâce à une levée de fonds de 450 000 euros réalisée auprès de Nestadio et d’investisseurs privés. »

Glowee [Blue Award Baby 2015] collecte près de 700 000 euros sur le site de crowdfunding Wiseed, 10 juin 2016

« L’idée – lumineuse ! – de Glowee de produire de la lumière sans électricité vient de faire un carton sur la plateforme de financement participatif Wiseed où la jeune pousse a levé près de 700 000 euros en deux semaines. »

Finalcad [Blue Award Baby 2015] est plébiscité pour sa 2ème levée de fonds, 10 juin 2016

« Aurélien Blaha, Marketing Director chez Finalcad, nous rencontre le sourire aux lèvres lors des Bpifrance Inno Génération. Le concept de la startup séduit les investisseurs et il semble très confiant pour sa levée de fonds à venir. Aurélien Blaha n’en est pas à son coup d’essai. Sa startup conçoit des applications qui améliorent la productivité dans l’industrie de la construction. Et elle a déjà levé des fonds. C’était en juin 2014, et il s’agissait d’un montant de 2,1 millions d’euros. »

Fretbay [Blue Award Baby 2015] : Le joli coup de pouce de Ford à une start-up française de l’Internet, 26 février 2016

« Le géant automobile intègre à son système multimédia embarqué une application de la société française FretBay, gérant par Internet la livraison de particuliers à particuliers. Les prochains modèles Ford en seront dotés. »


© BLUE OCEAN AWARDS- 2014

%d blogueurs aiment cette page :