Les Blue Ocean Awards annoncent l’agenda de leur 5ème édition

Publié le Mis à jour le

Communiqué de presse – Blue Ocean Awards, le 30 Octobre 2018, Paris. France

 

Sous le haut patronage de Bruno LE MAIRE, ministre de l’économie et des finances, HEC Paris, le cabinet AXESSIO Stratégies d’innovation et la Direction générale des entreprises (DGE) annonceront le 6 novembre 2018, au ministère de l’Economie et des Finances (centre de conférence PMF), la liste des 11 entreprises récompensées lors de la 5ème édition des Blue Ocean Awards.

Les visiteurs pourront rencontrer les 19 finalistes au sein du Salon des finalistes, interagir avec leurs fondateurs et découvrir leurs innovations, comme Bob, lave-vaisselle le plus compact, rapide et écologique du monde, Blue frog robotics créateur du robot compagnon émotionnel, la location de voiture du futur avec Virtuo ou encore Bird Office, la réservation de lieux de travail en entreprise.

A 9h00, les designers de Davidson Consulting et d’Axessio Stratégies d’Innovation, présenteront les bases de la pensée du designer et animeront une table ronde avec plusieurs experts en créativité et co-design issus du MIT et de HEC Montréal.

En parallèle, Marc BEAUVOIS-COLADON, Partner Axessio expert historique de la Stratégie Océan Bleu, initiera les participants à cette méthode d’innovation focalisée sur la valeur.

A 10h45, Nicolas LEMOINE, Directeur exécutif d’HEC Paris Executive Education, reviendra sur son expérience comme PDG de l’opérateur américain AT&T pour la zone EMEA, accompagné de plusieurs membres de Comités de Direction (CODIR), qui débâteront ensemble sur les « 100 jours pour réussir quand on rejoint un CODIR ».

 

A partir de 14h00, la Finale du Hackathon débutera entre étudiants de HEC Paris et de CentraleSupelec. Armelle HELLARA, Responsable de programmes à CentraleSupelec et Stéphane MADOEUF, Directeur de la Majeure Digital d’HEC Paris relèvent : « Les 6 projets finalistes ont tous trouvé des marchés nouveaux Océans Bleus, ce qui leur garantira un développement rapide dans des univers ultra-concurrentiels ».

De 14h00 à 15h30, avec Albane GODARD, Directrice de l’Urban Lab de Paris&Co, Olivier MATHIOT, Président de Thecamp et Olivier TRIDON, Directeur Partenariats & startups de Nova Veolia, Alban ERAL, Managing Partner Axessio Stratégies d’Innovation, lancera le programme BlueCity qui crée les services de la Ville de demain en associant grands groupes, Ville, startups et entrepreneurs seniors issus du Blue Ocean STARTER.

Philippe RASE, expert de l’Internet des objets connectés (IoT) chez Hewlett Packard Enterprise, Patrick ESCANDE, expert Mobilité intervenu chez Arval, Caroline NOWACKI du Caroline NOWACKI du centre de recherche Society & Organizations d’HEC Paris et plusieurs membres du Blue Ocean STARTER – programme entrepreneurial pour créer de nouveaux marchés – échangeront leurs points de vue sur la construction de la Ville de demain.

La cérémonie de remise des prix débutera à 17h00, animée par Anicet MBIDA, journaliste sur France Télévisions et Europe 1.

Agenda complet disponible sur : https://blue-ocean-awards.com/#agenda

Les invités d’honneur de la cérémonie de remise des Blue Ocean Awards : Pascal FAURE, Directeur Général de l’INPI, Gérald KARSENTI, Directeur Général de SAP France, Bertrand BAILLY, CEO de Davidson Consulting,Gaël MENU, Directeur de l’offre publique de Hewlett Packard Enterprise, Hugues LE BRET, Fondateur de Compte-Nickel (BNP Paribas) et Dominique BUSSO, Président de Forbes France.

Les invités d’honneur et les membres du jury récompenseront les lauréats. Parmi les membres du jury, des investisseurs, dirigeants et entrepreneurs reconnus.

Jo-Michel DAHAN, Sous-directeur des entreprises de service et professions libérales de la DGE, témoigne : « Au fil des années, la DGE, un des membres fondateurs de ce prix, vérifie l’appétence des jeunes chefs d’entreprise pour naviguer dans les océans bleus ».

Alban ERAL, Fondateur des Blue Ocean Awards conclut : « Nous sommes fiers de proposer une journée entière, à contre-pied de la tendance actuelle, puisque dédiée à l’innovation non technologique, ce qui démontre à quel point baser sa stratégie d’innovation sur la compréhension de son marché est clef pour arriver à innover en rupture… »

Obtenir son billet (entrée gratuite, ouvert à tous) : https://blue-ocean-awards.eventbrite.fr

 

Blue Ocean Awards est le premier événement qui vise à faire reconnaître les entreprises qui ont suivi une stratégie d’Innovation visant à se créer un nouveau marché, à distance de la concurrence.

Pour la cinquième année, soutenus par le ministère de l’Economie et des Finances, les offres produits et services les plus innovantes vont être récompensées par un jury de professionnels, regroupant investisseurs, experts mondiaux et entrepreneurs dont les entreprises connaissent un fort succès aujourd’hui sur leur secteur.

 

Contact presse

 

Alban ERAL

Fondateur

aeral@axessio.com

+33663127744

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s