« Notre filiale KissKissBankBank & Co, spécialiste du financement participatif, acquiert la start-up microDON. Agréée entreprise solidaire d’utilité sociale, microDON popularise depuis plus de 10 ans en France la générosité “embarquée” avec notamment L’ARRONDI solidaire permettant à chacun de soutenir au quotidien des associations d’intérêt général.. »
« La startup girondine Toopi Organics, qui transforme l’urine humaine en un engrais agricole bio des plus efficaces, vient de lever plus d’un million d’euros en pleine pandémie de coronavirus. D’ici la fin de l’année, elle aura construit sa première unité d’enrichissement d’urine humaine dans le Sud Gironde. Un procédé low tech et peu coûteux pour un produit dont la grande efficacité a été mesurée. »
« Le Futuroscope prochain spot de surf ? Le département de la Vienne vient de signer une lettre d’intention avec la société Waveriding Solution qui a développé un concept très innovant de vague artificielle baptisé Okahina Wave. »
« La legaltech Predictice lève 5 millions d’euros pour assurer les développements de sa solution de justice prédictive. »
« Le groupe BNP Paribas dévoile quelques chiffres sur son service Nickel : 1,2 million de clients, et 4 800 buralistes partenaires permettent de créer un écosystème propice au développement de ce compte courant alternatif. »
« La start-up développe une plate-forme sur laquelle des challenges d’innovation en ligne sont organisés. Elle lève 13 millions d’euros pour gagner des parts de marché à l’international. »
« Sandra Rey, fondatrice de Glowee, source de lumière écologique basée sur la bioluminescence, livre ses conseils pour réussir une campagne de crowdfunding. Elle en a déjà réalisé deux et en mène une troisième sous forme d’equity. »
« Présent en France, au Royaume-Uni et en Belgique, ce loueur de voitures nouvelle génération compte développer son offre sur de nouveaux marchés en Espagne et Allemagne. Son credo: un processus de location autonome à partir d’une application mobile. »
« La société française Finalcad, spécialisée dans la transformation numérique du secteur de la construction, a bouclé un tour de table de 40 millions de dollars. Outre les investisseurs historiques, Serena Capital, Aster Capital et CapHorn Invest, Draper Esprit, Cathay Innovation ainsi que Salesforce Ventures, le véhicules d’investissement du leader mondial du CRM, ont également participé à l’opération. Celle-ci survient deux ans après une levée de fonds de 20 millions de dollars. »
« La start-up française Advitam, qui développe un service de pompes funèbres en ligne, a bouclé un tour de table de 1,8 million d’euros. Pour cette opération, la société, qui a rejoint en 2017 l’accélérateur francilien Wilco pour trois ans, s’est entourée de Newfund, le fonds d’investissement de François Véron et Patrick Malka doté de 200 millions d’euros, de Bpifrance et de business angels. »
« C’est désormais officiel, Nokia Health redevient Withings ! Bien loin de sa forme éclatante d’il y a quelques années, l’ancien fleuron tricolore des objets connectés, transformé en division santé de Nokia qui conçoit des produits santé et bien-être, va revenir à la case départ. En effet, le groupe finlandais a officialisé la cession de Nokia Health à Eric Carreel, qui n’est autre que l’un des fondateurs de Withings. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais n’excéderait pas 30 millions d’euros, bien loin des 170 millions d’euros mis sur la table par Nokia en 2016 pour s’offrir Withings, entreprise pionnière de la santé connectée co-fondée en 2008 avec Cédric Hutchings. »
« La jeune pousse parisienne, qui a conçu des algorithmes de prévisions macro-économiques et financières, réalise son premier tour de table. Elle a l’ambition de devenir « un leader mondial de l’analyse du big data à destination du secteur financier » »
« Cette levée porte à 152 millions de dollars les montants levés par cette pépite française de l’hébergement dans le cloud depuis sa création en 2009. Une future licorne ? »
« La start-up française Mobibam, spécialisée dans la conception de meubles sur-mesure, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport de business angels et de subventions. Les investisseurs n’ont pas été communiqués. »
« Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice, a remporté le Prix WILCO Digital. Predictice calcule, en un clic, les probabilités de résolution d’un contentieux selon les éléments les plus influents dans les décisions antérieures rendues. Louis était soutenu par Philippe EYMERIE, Bouygues Télécom, et s’est vu remettre le trophée par Myriam Beque, BNP PARIBAS.»
« PDG d’AuCoffre.com et de sa filiale VeraCash, le Bordelais Jean-François Faure prépare une ICO, méthode de levée de fonds basée sur l’émission d’actifs numériques, les tokens, qui pourrait lui permettre de collecter a minima 10 millions d’euros. Un projet à la croisée des univers de l’or, des cryptomonnaies et de la blockchain. »
« La jeune PME Epopia a mis au point une initiative originale pour faire lire, écrire et rêver les enfants. »
« Scality, a San Francisco, CA–based provider of software for distributed file and object storage and multi-cloud data control, closed an additional $60m round of funding. The round, which brings total funding to date to $152m, was arranged by Silverpeak, a Europe-based technology-focused independent investment bank, and included participation from all existing investors, Scality staff, and a new investor, Harbert European Growth Capital. The company will use the new funds to accelerate its investment in engineering for technology innovation. »
« La start-up française Monbanquet.fr, spécialisée dans la livraison de buffets conçus par des artisans, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros mené par ISAI. En juin 2016, le Seed Club d’ISAI, composé notamment de Pierre Kosciusko-Morizet et d’Olivier Mathiot (PriceMinister), d’Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux (Evaneos), ou encore Thibault Viort (CityVox), avait déjà injecté 500 000 euros dans la société. »
« Implantée en région parisienne, MIP robotics a annoncé avoir conclu une nouvelle levée de fonds de 500 000 euros, afin d’industrialiser la production de ses robots industriels et de développer de nouvelles fonctionnalités, affirme la start-up française, dans un communiqué. MIP robotics a développé une technologie (brevetée) qui permet de « proposer un robot collaboratif permettant un vaste champ d’application, programmable très facilement par des non spécialistes. »
Mérieux NutriSciences announces today the acquisition of a majority shareholding in traQ’food, a French start-up commercializing a digital application for restaurants and food service to manage their hygiene and sanitary control plan. traQ’food strategically complements Mérieux NutriSciences’ already existing Digital Solutions portfolio.
L’actualité complète des récompensés aux Blue Ocean Awards